Eilliys
Messages : 9 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 26 Localisation : Devant mon PC ♥
| Sujet: Mettre une lueur externe à un texte Mar Avr 01, 2014 4:37 pm | |
| ______________________________________________________________________________________________________________________________ Mettre une lueur externe à un texte
Voici un tutoriel qui va vous permettre de mettre du relief à un texte ! Logiciel : Gimp Difficulté : Moyen Réalisation : Rapide ______________________________________________________________________________________________________________________________ Réalisation> Pour faire une lueur avec une couleur unie :1) Après avoir ouvert Gimp, ouvrez la création sur laquelle vous voulez mettre votre texte ; 2) Écrivez votre texte grâce à l'outil Texte, sachant que la taille, la police ou la couleur n'a pas d'importance ; 3) Dupliquez le calque, puis sélectionnez l'outil texte. Faîtes un double-clique, fermez la fenêtre qui s'affiche et changez la couleur du texte. La couleur choisie sera celle de la lueur ; 4) Allez dans Filtre, puis Flou, puis Flou gaussien. Choisissez le nombre de pixels que vous voulez, en ce qui me concerne j'ai dupliqué deux fois le calque à l'étape 3 et j'ai fait 8 px de chaque calque. Vous pouvez les fusionner si vous faîtes ma technique ; 5) Faîtes passer le calque sous le texte et voilà ! Vous pouvez même déplacer la lueur > Pour faire une lueur en dégradé :1) Répétez les étapes 1 et 2 ci-dessus ; 2) Dupliquez le calque et allez dans Filtres, puis Flou, puis Flou gaussien et choisissez 20 px ; 3) Créez un nouveau calque (transparent) et choisissez le dégradé de votre choix (outil Dégradé). Remplissez l'image avec le dégradé, en partant d'où vous voulez, mais cela doit remplir toute l'image ; 4) Dans la fenêtre de calques faîtes Mode, puis Couleurs. ______________________________________________________________________________________________________________________________ Résultat ______________________________________________________________________________________________________________________________ | |
|
pulline PineApple
| Sujet: Re: Mettre une lueur externe à un texte Mar Avr 01, 2014 5:25 pm | |
| merci 5 points si tu appartiens a une team | |
|
Freyann
Messages : 28 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 30 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mettre une lueur externe à un texte Mar Avr 01, 2014 5:41 pm | |
| Hey ! cool se tuto ! moi j'en est un simple sur photophiltre pour le même genre je vais faire ça ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre une lueur externe à un texte | |
| |
|