Sweet graphics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Graphisme & codage
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mettre une lueur externe à un texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eilliys

Eilliys


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon PC ♥

Mettre une lueur externe à un texte Empty
MessageSujet: Mettre une lueur externe à un texte   Mettre une lueur externe à un texte EmptyMar Avr 01, 2014 4:37 pm

______________________________________________________________________________________________________________________________

Mettre une lueur externe à un texte


Voici un tutoriel qui va vous permettre de mettre du relief à un texte !


♦️ Logiciel : Gimp
♦️ Difficulté : Moyen
♦️ Réalisation : Rapide

______________________________________________________________________________________________________________________________

Réalisation

> Pour faire une lueur avec une couleur unie :

1) Après avoir ouvert Gimp, ouvrez la création sur laquelle vous voulez mettre votre texte ;
2) Écrivez votre texte grâce à l'outil Texte, sachant que la taille, la police ou la couleur n'a pas d'importance ;
3) Dupliquez le calque, puis sélectionnez l'outil texte. Faîtes un double-clique, fermez la fenêtre qui s'affiche et changez la couleur du texte. La couleur choisie sera celle de la lueur ;
4) Allez dans Filtre, puis Flou, puis Flou gaussien. Choisissez le nombre de pixels que vous voulez, en ce qui me concerne j'ai dupliqué deux fois le calque à l'étape 3 et j'ai fait 8 px de chaque calque. Vous pouvez les fusionner si vous faîtes ma technique ;
5) Faîtes passer le calque sous le texte et voilà ! Vous pouvez même déplacer la lueur Smile

> Pour faire une lueur en dégradé :

1) Répétez les étapes 1 et 2 ci-dessus ;
2) Dupliquez le calque et allez dans Filtres, puis Flou, puis Flou gaussien et choisissez 20 px ;
3) Créez un nouveau calque (transparent) et choisissez le dégradé de votre choix (outil Dégradé). Remplissez l'image avec le dégradé, en partant d'où vous voulez, mais cela doit remplir toute l'image ;
4) Dans la fenêtre de calques faîtes Mode, puis Couleurs.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Résultat

Mettre une lueur externe à un texte Lueur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
pulline
PineApple
pulline


Messages : 120
Date d'inscription : 30/01/2014

Mettre une lueur externe à un texte Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lueur externe à un texte   Mettre une lueur externe à un texte EmptyMar Avr 01, 2014 5:25 pm

merci 5 points si tu appartiens a une team Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-graphics.forum.st
Freyann

Freyann


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

Mettre une lueur externe à un texte Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lueur externe à un texte   Mettre une lueur externe à un texte EmptyMar Avr 01, 2014 5:41 pm

Hey ! cool se tuto ! moi j'en est un simple sur photophiltre pour le même genre Smile je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une lueur externe à un texte Empty
MessageSujet: Re: Mettre une lueur externe à un texte   Mettre une lueur externe à un texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une lueur externe à un texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre du relief à un texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet graphics :: Graphisme :: Tutos & cours :: Tutoriels :: Gimp-
Sauter vers: